Technique & Implantation, Design & Agencement d’espace, Process de vente

En cours de certification au RS
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OBJECTIF

Perfectionner ses connaissances

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PARTICIPANTS

Jusqu'à 8 personnes

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DURÉE

9 journées de 8 heures
soit 72 heures au total

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LIEU

INTER : Lyon
INTRA : France entière

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FORMATEURS

Consultants Experts Cuisine

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NIVEAUX

Concepteurs-Vendeurs Débutants ou Confirmés

1/ TECHNIQUE ET IMPLANTATION

Les fondamentaux
  • Les outils
  • Les matériaux
  • Les matières
  • L’offre produits
  • L’électroménager
  • L’électricité et plomberie
  • Les normes de sécurité
 
La prise de cotes
  • Les outils
  • Les pièges et astuces
  • Les différents relevés
 
L’implantation
  • Les types d’implantations
  • Conseil et conception interactive du projet
  • Travailler et personnaliser l’implantation
  • Les règles à respecter
  • L’ergonomie
 
Le logiciel d’implantation
  • Bases de la navigation
  • Définir une pièce
  • Placer les éléments
  • Devis

2/ DESIGN & AGENCEMENT

Tendances et culture design
  • Construire et valoriser la relation client
  • La culture style
  • La culture designer
  • La création d’espace de vie, et lieu familial
  • Les couleurs, ambiances et jeux matières tendances
  • Les volumes, l’espace et la lumière
  • Créer une planche tendance
  • Le langage du concepteur décorateur & empathie
 
Mise en scène du projet
  • Le pré-projet, l’esquisse
  • La présentation du projet, l’effet Waouh
  • Savoir parler et valoriser la création & l’offre produit
  • Maîtriser les règles d’aménagement et leurs déclinaisons
  • La perspective et le croquis à main levée
  • Echanger, affiner et perfectionner avec le client

3/ PERFORMANCE COMMERCIALE & RELATION CLIENT

Savoir communiquer
  • Nos forces – nos arguments
  • Nos obligations
  • Le bon discours
  • La présentation
Savoir vendre
Le drive to store
  • Les outils digitaux qui mènent au magasin
Réussir sa prise de contact 
  • L’accueil en magasin
  • La présentation de l’espace
  • L’échange client
Présenter les étapes de la collaboration
  • Expliquer le timing
  • Valoriser sa mission
  • S’engager mutuellement
Comprendre, connaître et découvrir
  • Les outils et supports
  • La découverte interactive
  • La trame : le projet – la pièce – l’existant – le budget – le client
  • Définir un pré-projet
  • L’acquiescement – la validation
  • La prise de côtes chez le client
Préparer efficacement le projet
  • Créer le projet – l’implantation
  • Le support & forme du projet
Argumenter et convaincre
  • Mettre en scène
  • Personnaliser sa présentation
  • L’enthousiasme culture & design
  • Les arguments incontournables marque / implantation / électroménager produits / matières / fonctions / services
Chiffrer et conclure
  • Valider et récapituler le projet
  • Traiter les modifications
  • Présenter le chiffrage, le budget
  • Conclure sa vente
  • Répondre aux objections
  • Vendre plus, vendre mieux & vendre plus vite
Le financement
  • Les avantages du financement
  • Banaliser le financement
  • Utiliser le financement pour conclure
Suivi et relance
  • Relancer un projet non abouti
  • Suivre et fidéliser les clients
  • Organiser son plan de relance
Savoir progresser
  • Les ratios commerciaux
  • Les objectifs
  • Analyse des performances
 

Cette formation s’adresse aux professionnels experts ou débutants de l’agencement Cuisine.

Elle reprend les bases essentielles au métier de concepteur-vendeur, et apporte même aux meilleurs des méthodes, outils et techniques qui répondent aux exigences du client.

Elle apporte également aux managers une vision opérationnelle cohérente dans le cadre de l’élaboration d’un process de vente complet.

*Si un participant est en situation de handicap, il peut être amené à avoir besoin d’un accompagnement ou d’une aide adaptée.
Une organisation spécifique peut être mise place pour assurer le bon déroulé de sa formation.

En inscrivant vos concepteurs-vendeurs ou vous même à cette formation vous vous donnez toutes les chances d’acquérir toutes les compétences techniques, agencement et commerciales du métier.

Travailler les méthodes et process sur l’ensemble d’un projet client pour être autonome, créatif et performant.

Formation présentielle, animation en salle de formation, ateliers de travail en point de vente, power point, compte rendu papier de formation, mise en application de chaque chapitre.

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis de niveau.

  • Identifier les besoins, motivations et habitudes des clients afin de leur proposer des solutions de conception et d’aménagement personnalisées et adaptées

 

  • Mener des entretiens approfondis et structurés permettant l’analyse des comportements, motivations et les modes de vie des clients et en utilisant des techniques d’écoute active et de reformulation adaptées et prenant en compte les éventuelles situations de handicap.

 

  • Proposer des solutions d’aménagement d’une cuisine  selon les réglementations en vigueur (normes d’implantation, sécurité, accessibilité) afin de garantir la conformité et la faisabilité des projets

 

  • Apprendre les normes techniques et réglementaires spécifiques aux cuisines en effectuant des relevés de mesures précis et des diagnostics techniques.

 

  • Concevoir un projet d’aménagement esthétiques et fonctionnels d’une cuisine afin de répondre aux attentes des clients en termes de design, d’ergonomie et de confort en réalisant des croquis et des visualisations 3D.

 

  • Apprendre a sélectionner les matériaux, les équipements et les accessoires appropriés selon les contraintes techniques et budgétaires du client.

 

  • Présenter et argumenter les projets d’aménagement de cuisines auprès des clients afin d’atteindre les objectifs commerciaux et développer le chiffre d’affaires en élaborant des devis clairs et détaillés en utilisant des techniques de vente et de négociation adaptés au profil du client.

 

  • Permettre de gérer les objections et convaincre, en adaptant sa posture au client notamment en cas de situation de handicap.

 

  • Développer une relation de confiance et de fidélité avec les clients afin de pérenniser l’activité et générer des recommandations en assurant un suivi personnalisé tout au long du projet, en proposant des services complémentaires (SAV, conseils d’entretien, etc…) et en recueillant les témoignages et avis des clients.

ÉTUDE DE CAS PUIS PRÉSENTATION ORALE FACE AU JURY DE CERTIFICATION

(Compétences 1 à 5)

En amont, individuellement sur la base d’un projet d’aménagement d’une cuisine pour un client donné, le candidat réalise la réponse au projet du client en :

–        Reformulant les attentes, besoins et motivations du client recueillies pendant l’entretien avec le client

–        En présentant les solutions d’aménagement retenues et prenant en compte les caractéristiques techniques et réglementaires applicables

–        En réalisant une projection du design du projet par la réalisation d’un croquis, plan et visualisation 3D ainsi que les matériaux, accessoires proposés

–        En présentant les moyens de suivi de la réalisation du projet et d’accompagnement du client envisagés

Il remet la réponse au projet au certificateur.

Puis à l’oral, face au jury de certification qui jouera le rôle du client, il présente le projet conçu à l’aide d’un support préparé en amont en réalisant la vente en argumentant, négociant et en répondant aux objections du client.

Prix Formule « CAMPUS »

2700€ HT / Personne pour 9 jours*

*Des financements sont disponibles pour
votre formation, contactez-nous pour en parler !

    Si vous n’êtes pas un robot, recopiez ces caractères : captcha

    Formule « INTRA »

    De 4 à 8 personnes*
    *Les modules « INTRA » s’organisent sur demande, au lieu et à la date de votre choix, en fonction de vos besoins. Des financements sont disponibles pour votre formation, contactez-nous pour en parler.

      Si vous n’êtes pas un robot, recopiez ces caractères : captcha

      CAMPUS CUISINE & BAIN

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