Après avoir lancé le Campus SNEC en juin 2018, l’organisation professionnelle a souhaité revoir sa position dans le domaine de la formation, sans renier la genèse du concept basé sur des modules sur mesure qui répondent aux problématiques quotidiennes des professionnels de la cuisine.

Il a ainsi noué un partenariat avec la société TCO, spécialisée depuis 1992 dans la stratégie commerciale, l’accompagnement et la formation des équipes de vente dans le monde de l’ameublement.

En collaboration avec le SNEC, TCO lancera officiellement, le 1er juillet, le Campus des métiers de la Cuisine et de l’Habitat. Une offre de formation spécialisée concepteur-vendeur, avec plusieurs modules courts : Conception (technique et implantation, design, et agencement d’espace), Vente (performance commerciale, relation client), Formation Expert à la carte (technique, commerce, management).

« Les besoins ponctuels de formation des magasins indépendants sont très importants, mais ces T.P.E / P.M.E n’utilisent que très peu les possibilités de financement de formation de la branche. En parallèle, nous avons constaté qu’en dehors des enseignes historiques du métier, de nombreux cuisinistes, récemment arrivés sur le marché, ont des besoins spécifiques et l’expriment clairement.

Le SNEC souhaite donc apporter aux professionnels du métier une offre de formation concrète, complète et correspondant à leurs attentes par le biais d’un partenariat exclusif avec TCO. Ce service formation est externalisé, sans lien capitalistique et répond aux objectifs suivants : une présence sur l’ensemble du territoire français, une offre de formation complète adaptée à l’évolution du commerce et du consommateur et spécifique aux métiers de la cuisine aménagée et de l’habitat, des formations sur mesure réalisables en inter ou intra entreprise animées par des professionnels et experts de chaque domaine, une gestion administrative des stages rigoureuse, une communication dynamique auprès des professionnel, un service commercial actif pour définir les besoins et développer les actions de formation et des outils de suivi de formation et de coaching post-formation. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec TCO », indique Aymeric Foissey, président du SNEC.